Citation du jour : Imogen Cunningham
- belleenboudoir
- 30 déc. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 oct. 2022
La fin de l'année amène toujours vers un renouveau, un recommencement. Je vous laisse aujourd'hui une de mes citations favorites.
" Laquelle de mes photographies est ma préférée ? Celle que je vais prendre demain " Imogen Cunningham

Quelque soit le domaine dans lequel interagit le photographe, il est avant tout un artiste. Lors d'un shooting photo, le créateur d'images donne le meilleur de lui-même, pour satisfaire son client mais aussi pour sortir un tableau dont il peut être fier.
Pour ma part, une séance photo se prépare bien minutieusement en suivant des étapes que j'ai précisément définies pour ne rien oublier et obtenir un résultat magique. Lorsque j'appuie sur le déclencheur de l'appareil, il ne me reste plus qu'à immortaliser ce tour de beauté bien préparé en amont.
" Je suis une artiste, un être de désir "
Je donne le meilleur de moi, mon front perle de sueur, je coupe parfois ma respiration, et je suis éblouie. Eblouie du résultat, du regard de ma cliente, de la satisfaction du travail bien fait.

Mais je suis une artiste, un être de désir. La photo fixée par l'objectif et le travail réalisé, la créatrice en moi se laisse alors envahir par de nouvelles idées et de nouvelles projections à accomplir, pour les prochaines séances. Dans la volonté d'oeuvrer pour mon art, l'image que je viens de créer n'est déjà plus qu'un souvenir, et l'envie de nouveau resurgit soudain.
L'artiste est en perpétuelle élaboration, et c'est là, la beauté de l'art. La photographie d'hier n'est plus, il faut en concevoir une nouvelle. Dans ce processus inventif, mon image préférée reste et restera celle que je projette de faire, celle qui va me transcender, celle où je vais dépasser les limites techniques de des lois de la physique dans un environnement donné.
Votre Belle.

Comments